Tél: 450-346-0628 ou 418-271-6972

copyright @FFIQC 2019

    FFIQC est né du fait que bien qu’au Canada, la diversité culturelle est grandement valorisée, force est de constater que les réalités professionnelles que vivent les personnes issues de l’immigration sont souvent difficiles pour ne pas dire dramatiques.

     

    FFIQC est un mouvement créé par des immigrants pour les immigrants. Car les meilleures solutions sont celles qui ont été validées par ceux qui ont vécu et traversé les mêmes difficultés que vous vivez actuellement.

     

    Le but de FFIQC n’est pas d’être ou de concurrencer les organismes d’aide à la recherche d’emploi. Notre objectif est d’aider les immigrants à mettre en place des stratégies de carrière qui leur permettront de développer, de promouvoir et de valoriser leur potentiel professionnel et social.

     

    Immigrer au Canada présente de nombreux défis à relever :

     

    -Procédures d'immigration

    -Choc culturel

    -Choc climatique

    -Reconnaissance de ses expertises (diplômes, expériences, ordres professionnels…)

    -La différence de mentalité et de moeurs professionnelles.

     

    Le nouvel arrivant est souvent perdu, il n’est plus sûr de rien. Il remet tout en question. Ses objectifs, ses compétences, son savoir-faire et tous ses acquis. Certains se sentent même obligés (souvent à tort) de devoir retourner aux études. Toute cette situation est extrêmement frustrante et traumatisante. On perd confiance en soi et c’est ainsi que petit à petit on finit par perdre « le courage de nos ambitions ». Ce sont pourtant nos ambitions qui nous ont motivées à immigrer au Canada.

     

    Le premier objectif de FFIQC est de vous donner tous les outils qui vous permettront de conserver et de nourrir le courage de vos ambitions. Mais pour réussir il vous faudra être prêt à vous battre. Ici nous sommes en Amérique du nord, tout le monde veut gagner, tout le monde veut gravir les échelons. C’est une compétition quotidienne que l’ on soit ''nouvel arrivant'' ou pas, minorité visible ou pas. C'est comme ça pour tout le monde.

     

    C’est là, la première barrière qu’il faut franchir. Elle est mentale. On doit accepter et intégrer le fait qu’il n’y aura pas de succès sans bataille. Quel que soit l’objectif que vous voulez atteindre, professionnel ou social, vous ne l’obtiendrez que si vous le gagnez. Que vous le méritiez ou pas il vous faudra vous battre pour l’obtenir.

     

    FFIQC ne peut vous aider que si vous êtes prêt à vous battre afin de faire de vos ambitions une réalité. Si vous êtes prêt à faire les efforts nécessaires alors votre succès est garanti.

     

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now