Tél: 450-346-0628 ou 418-271-6972

copyright @FFIQC 2019

    FFIQC s'associe au COPAQ

     

    Comme vous le savez FFIQC existe dans le but de valoriser et de promouvoir professionnellement les personnes et les communautés issues de l’immigration, en particulier les minorités visibles. Nous nous faisons une obligation mais surtout une joie de soutenir et de promouvoir toutes les initiatives et tous les mouvements qui œuvrent dans ce sens.

     

    Aussi FFIQC était présent à la journée de lancement officiel du Conseil Panafricain de Québec (COPAQ) qui s’est tenu le samedi 14 Novembre dernier à L’Université Laval de Québec.

     

    Ce fut une merveilleuse après-midi, ponctuée de conférences et de débats animés par de grands intellectuels acquis à la cause panafricaine comme les professeurs Aziz Salmone Fall et Cheikh Ndiaye, le président du COPAQ : Mr. Victor Dzomo et bien d’autres. Ce fut également l’occasion, encore une fois, de s'émerveiller devant les talents et les élites intellectuelles issus de nos communautés.

    Cliquez sur le diaporama pour faire glisser les photos

    Mais au-delà de ça nous avons surtout été ravi de sentir l’enthousiasme, l’énergie et le momentum qui ont éclairécette journée et qui suscitent un grand espoir pour l’avenir.

    Car les objectifs du COPAQ sont nobles et FFIQC les partage entièrement. Il serait trop long pour moi de tous vous les détailler. Donc je me suis juste permis d’afficher ci-dessous le document remis aux participants de l’évènement

    Les objectifs du COPAQ

    Comme vous le voyez FFIQC s’inscrit directement dans plusieurs des missions que s’est donné le COPAQ et c’est donc naturellement que nous avons décidé de nous affilié au mouvement. FFIQC a donc l’honneur de faire maintenant parti des organismes membres du COPAQ auquel nous souhaitons longue vie.

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now