Tél: 450-346-0628 ou 418-271-6972

copyright @FFIQC 2019

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Truthbird Studio (Québec) & Truthbird Médias (Côte d’Ivoire)

     

    Pas mal vous direz-vous, mais ce n’est que le début. En effet en 2012 le couple s’associe avec deux autres partenaires. Ensemble ils décident de créer une marque de vêtement. Ainsi nait Rico Rich Clothing en 2014. La marque de Streetwear connait très vite un fort succès si bien que la première boutique Rico Rich Clothing ouvre ses portes en novembre 2014 à Québec au 1675 Rue Notre Dame.

     

     

    Notre personnalité du mois de novembre est en fait un couple. Un couple dans la vie, ils sont mariés et ont trois beaux enfants. Mais aussi un couple en affaires puisqu’ils sont propriétaires et fondateurs de plusieurs entreprises au Québec et plus récemment en Afrique. D’ailleurs ils voyagent régulièrement entre les deux continents

    Nous vous présentons donc nos personnalités du mois de novembre en les personnes de Madame Linda Roland Zejly, originaire de Côte d’Ivoire et de son époux Monsieur Issam Zejly, qui est un américain originaire du Maroc.

    Ils sont aujourd’hui des modèles de réussite pour la communauté immigrante, non seulement parce qu’ils ont fondé des entreprises qui connaissent aujourd’hui un grand succès mais surtout parce qu’ils font profiter de ce succès aux membres de leurs communautés en construisant notamment des ponts entre le Canada et leurs pays d’origine. Cependant, la route n’as pas toujours été facile.

    Le couple se rencontre sur les bancs du lycée en Côte d’Ivoire, puis décident tous deux de poursuivre leurs études en Amérique du nord.

    Madame Roland Zejly arrive au Québec en Août 2000 pour y faire de brillantes études. En décembre 2009  elle obtient un doctorat en Physiologie-Endocrinologie de la Faculté de Médecine de l’Université Laval de Québec.

    Monsieur Issam Zejly étudie lui dans le domaine des arts visuels à l’Université George Mason en Virginie, aux États-Unis. Son talent est immédiatement repéré et très vite il est amené à travailler à Washington DC dans le domaine de l’animation 3D. 

    En 2006, le concepteur de jeux vidéo Ubisoft fraichement installé à Québec est à la recherche de talents et débauche littéralement Issam de son emploi aux États-Unis pour qu’il intègre leur équipe de concepteurs à Québec. Ce dernier accepte puisque, bien sûr, c’est aussi l’occasion pour le couple d’être réuni à nouveau.  Issam travaille en tant qu’animateur 3D pour Ubisoft Québec. Il participe à la conception de plusieurs jeux vidéo et malgré sa rapide ascension au sein de  l’entreprise, il ne peut y exprimer tout son potentiel artistique.

    En 2009, Monsieur Zejly décide de quitter Ubisoft avec l’idée de se lancer à son compte. Alors qu’elle était promise à un brillant avenir dans le domaine de la recherche médicale, Linda décide de le rejoindre dans l’aventure puisqu’elle nourrit également une grande passion pour l’art. Ainsi débute leur partenariat d’affaires. Bien sûr ce n’était pas facile, Madame Roland Zejly était en pleine rédaction de thèse et de plus à l’époque elle attendait leur premier enfant. Il y a eu des jours plus difficiles que d’autres, de grands moments de doute et des fins de mois compliquées.

    Mais alors qu’ils travaillaient encore sur leur concept d’entreprise. Ils tombent sur un appel d’offre visant à créer l’image de marque d’une grande coopérative locale.  Ils décident de tenter leur chance et de présenter une soumission.

    Sur la seule base de leur talent, ils remportent le contrat qui était pourtant convoité par plusieurs grandes firmes de communication. C’est ainsi qu’est né TruthBird Studio. Par la suite les choses se sont peu à peu améliorées, TruthBird s’est rapidement fait connaître et a acquis une solide réputation.

    TruthBird est aujourd’hui une agence de création visuelle compétitive qui offre une gamme de services variés en graphisme, animation 3D, photographie, production vidéo, conception de site web etc…

    L’entreprise a pignon sur rue depuis 2011, année où elle ouvre son premier bureau à Québec au 830 Rue Saint Joseph. Elle continue à se développer et embauche régulièrement du personnel.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Linda Roland Zejly & Issam Zejly

    Fondateurs  de Truthbird Studio (Québec)

    Fondateurs de Truthbird Médias (Côte d’Ivoire)

    Co-fondateurs de Rico Rich Clothing

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rico Rich Clothing

     

    Rien ne semble plus arrêter le jeune couple qui a maintenant décidé de contribuer au développement de leur pays d’origine, La Côte d’Ivoire. Ils y fondent la première filiale de TruthBird à l’extérieur du Canada : TruthBird Médias Côte d’Ivoire et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin ils travaillent maintenant à introduire leur marque de vêtement Rico Rich Clothing sur le marché africain. Ils prévoient ouvrir une première boutique à Abidjan en 2016.

    Un seul mot vient à l’esprit quand on retrace le parcours de ce couple, enfin si s’en est un, c’est WOW. Bravo Monsieur et Madame Zejly et merci. À la lecture de votre histoire, beaucoup de personnes prendront ou reprendront confiance en leurs potentiels et leurs capacités.

    Vous avez toujours cru en votre potentiel et en votre talent. Vous avez trouvé en vous-même et par vous-même la force et la détermination de valoriser votre savoir-faire. Malgré toutes les embuches et malgré les doutes vous avez toujours gardé le courage de vos ambitions. Vous êtes allés jusqu’à renoncer aux carrières qui vous étaient offertes. Se faisant vous avez du  braver l’incompréhension et les critiques provenant parfois de votre propre famille. Vous avez tenu bon vous vous êtes battus et vous avez réussi à donner vie à vos rêves tout en prenant soins de votre jeune famille.

    Vous êtes une inspiration pour toute la communauté aussi bien au Canada qu’en dehors du pays. Vous êtes tous deux l’incarnation des principes et des valeurs que prône Force Fierté Immigration Québec-Canada. C’est pour nous un honneur de vous introduire comme personnalité du mois de novembre dans notre grande famille de FFIQC. Encore toutes nos félicitations pour le formidable parcours que vous avez eu jusqu’à maintenant et on vous souhaite tout le succès du monde pour vos nouveaux projets.

    Merci et bienvenue

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now