Tél: 450-346-0628 ou 418-271-6972

copyright @FFIQC 2019

    Éliette Mague

    Fondatrice  de Elcha WebConcept

    Fondatrice de Créofête

    Notre personnalité du mois de Décembre 2015 est Madame Éliette Mague, Originaire du Cameroun, madame Mague possède une maitrise en informatique et une maitrise en administration des affaires.

    Alors qu’elle et son mari vivent confortablement au Cameroun. Ce dernier se voit proposer un emploi au Canada. Il accepte et c’est ainsi que le couple s’installe en 2008 à Québec, prêt à relever de nouveaux défis.

    Mais les choses n’ont pas été faciles au début. Il a fallu une bonne période d’adaptation à madame Mague pour trouver ses repères. De plus ne disposant à l’époque que d’un statut de travailleur temporaire, sa recherche d’emploi n’a pas été simple. En 2009, elle trouve finalement un emploi en tant que conceptrice web dans une entreprise privée. Elle y travaille d’arrachepied pour un salaire dérisoire. Cependant cela lui permet de se faire valoir et de démontrer son savoir-faire. Très vite les clients reconnaissent son talent et la sollicite directement. Madame Mague voit là l’opportunité de créer sa propre entreprise et de pouvoir exploiter elle-même ses talents de créatrice.

     

    C’est ainsi qu’en 2011 madame Mague fonde, avec l’aide d’une amie, Elcha WebConcept. L’entreprise se spécialise dans la conception et l’hébergement de site web.

     

    Elcha WebConcept

     

    Malheureusement sa partenaire d’affaires doit abandonner le projet pour raisons personnelles et madame Mague s’est rapidement retrouvée seule à devoir assurer la survie de la jeune entreprise.

    Mais madame Mague ne se décourage pas, elle s’accroche. Sa ténacité et son travail lui permettent de faire grandir l’entreprise qui obtient de plus en plus de contrats.

     

    Si bien qu’en 2014, madame Mague lance sa seconde entreprise qui se nomme Créofête.

    Créofête

     

    Créofête donne à ses clients, la possibilité de mettre de l’originalité dans la décoration de leurs événements. L’entreprise permet de rendre accessible des produits de décorations à des personnes qui se trouvent dans des régions reculées. Créofête décore les événements de façon créative et innovante. De plus l’entreprise s’assure que ses produits demeurent abordables quel que soit le budget du client.

     

    Depuis, madame Mague a quitté son emploi dans le privé et fait maintenant carrière dans le publique, elle mène donc de front ses responsabilités de chef d’entreprises et de salarié en même temps. Cela fait beaucoup pour une seule personne vous direz vous. Mais c’est oublier que madame Mague est aussi mère de deux beaux enfants de quatre et six ans. Ses journées sont très longues et elle admet devoir travailler plus de 70 heures par semaine pour réussir à concilier toutes ses obligations. Cela ne l’empêche pas de se montrer disponible et de s’impliquer pour la communauté.

     

    Ainsi, elle offre aux entrepreneurs immigrants qui souhaitent créer leurs sites internet des solutions à bas coûts. Ses entreprises ont d’ailleurs commandité le COPAQ (Conseil Panafricain de Québec). Un organisme à but non lucratif qui comme FFIQC travaille à la promotion et à l’intégration des communautés immigrantes.

     

    C’est donc pour nous un honneur de vous présenter notre personnalité du mois de décembre 2015 : Madame Éliette Mague. Elle est un modèle de courage et de ténacité. Elle a su surmonter les obstacles qui se dressent devant la plupart des immigrants et a démontré une détermination sans faille qui porte fruit aujourd’hui.

     

    Le succès qu’elle bâtit aux prix de ses efforts quotidiens, elle le met avant tout au service des membres de sa communauté. C’est pour ces raisons qu’il nous fait plaisir aujourd’hui de souligner son travail et ses accomplissements.

     

    Encore bravo Madame Mague et bonne continuation.

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now