Tél: 450-346-0628 ou 418-271-6972

copyright @FFIQC 2019

     

    Deux des plus importantes entraves au développement du potentiel professionnel des nouveaux arrivants sont le manque de visibilité et le manque de crédibilité professionnelle.

    La visibilité dépend principalement de soi. C'est à vous de faire les efforts necessaires afin de vous montrer et de vous faire connaître.

    La crédibilité dépend des autres. Ce sont les autres qui vous attribuent le respect et la reconnaissance professionelle. Cependant comme nous l'avons déjà dit, il vous faudra gagner cette crédibilité. Comment? En développant et en établissant un liant de confiance avec les personnes que vous rencontrez.

    Il est difficile de gagner la confiance d'une personne surtout quand on est un nouvel arrivant.

    Cependant les nouveaux arrivants sont rarement isolés. À leur arrivée au Canada ils sont souvent accueillis par des canadiens issus de leur communauté.

    Effectivement les immigrants forment une vaste communauté. Une communauté qui est extrêmement active et dynamique. Nous consommons, nous échangeons, et nous nous déplaçons énormément. La communauté des nouveaux immigrants constitue une véritable force économique et sociale au Canada et particulièrement au Québec. Malheureusement cette force n'est pas suffisament valorisée. Nous participons grandement aux activités et à la richesse culturelle du pays mais notre pouvoir économique reste à exploiter.

    Il faut donc se structurer afin de pouvoir exploiter le potentiel économique de notre communauté. Comment? En conmmençant tout d'abord par valoriser et faire la promotion des compétences et des talents issus de notre propre communauté.

     

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now